top of page

L'équipe

Flore Augereau

Après des études au Conservatoire de Rennes (COP), Flore rédige une thèse sur les démarches d'apprentissage des acteurs et co-fonde la Compagnie. Autrice et metteuse en scène, elle souhaite rassembler comédiens et spectateurs autour de questions à la fois intimes, universelles et quotidiennes. Également comédienne pour la cie La Petite Épine et pour un spectacle de conte musical, elle y défend des valeurs féministes et écologistes. Elle transmet le plaisir du jeu et de l’écriture lors d’ateliers, à des publics d’enfants, d’adolescents et d’adultes.

Les artistes

Julie Michel

​Diplômée d’un master en Études Théâtrales sur l’impact que peut avoir le marketing utilisé par les lieux théâtraux sur les nouveaux spectateurs de théâtre, Julie, en parallèle de ses études, co-fonde en 2014 la Cie Les veilleurs au Grain. Elle se forme au jeu avec de nombreux·ses professionnel·les, et notamment au jeu improvisé. Elle s'initie aussi à la danse ou au clown, expériences dans lesquelles elle puise afin de livrer une interprétation sensible de ses rôles. Enfin, en janvier 2020 elle co-crée avec d'autres artistes le collectif DETER.

Louise Maffeis

 

Titulaire depuis 2019 d’un master en Études Théâtrales autour de la marionnette, de son mouvement et de sa vie, Louise axe également sa recherche pratique sur un théâtre du sensible où émotion et perception sont intimement liées. Elle rejoint la compagnie en 2015, année où elle découvre également le travail de la lumière. Tantôt comédienne, tantôt technicienne, c’est selon ces deux directions qu’elle avance aujourd’hui en travaillant auprès de plusieurs compagnies rennaises comme A Caso’art dont elle est co-fondatrice ou la Petite Épine.

Juliette 2 NB.png

Juliette Dauzet

Juliette a suivi un parcours en Études Théâtrales au cours duquel elle s’est investie dans de nombreux projets scéniques. Comédienne avant tout, elle voit le jeu théâtral comme un moyen d’expression total. Elle s’applique à travailler son jeu pour une incarnation au plus proche du personnage. Sa curiosité artistique l’a menée à la mise en scène et à l’écriture. Elle laisse libre court à son imagination dans la compagnie A Caso’art dont elle est co-fondatrice. Elle encadre des ateliers de pratique auprès de différentes associations rennaises.

Romain Favretto

Romain aborde le jeu comme un moyen d’expression et de réflexion, caractérisé par un jeu physique exigeant. Il évolue tour à tour dans les associations L’Arène Théâtre et A Caso’art pour des créations de Juliette Dauzet. Il rejoint la Cie Les veilleurs au Grain après un stage autour du Triomphe de l’amour de Marivaux. Il interprète actuellement le très jaloux N°2 dans le restaurant théâtral A la Carte. Titulaire d’une licence en Études Cinématographiques, romain est actuellement en formation au conservatoire de Rennes en classe de chant lyrique.

Romain 2 NB.png

Les artistes de l'ombre

Manu Bernard

Administrateur·ice de la cie, Manu est formé·e à l'accompagnement et la gestion de projets culturels. Passionné·e par les arts en général, iel pratique notamment le théâtre et la photographie, et s’intéresse en particulier à l'interaction entre les artistes et les publics, pendant les représentations comme en dehors.

Marie.png

Marie Laniesse

Marie est la trésorière de l’association. Tout au long de sa vie étudiante elle s'est engagée dans le milieu associatif et elle continue encore aujourd'hui auprès des Veilleurs. Son attrait pour la culture se manifeste tant dans sa vie personnelle que dans son métier de professeure des écoles où elle fait partager ce goût aux plus jeunes.

bottom of page